Encouragé par le succès de deux premiers marchés de Noël, le club a décidé cette année de consacrer l'ensemble de ses ateliers créatifs de la rentrée à la préparation des objets destinés à être vendus à cette occasion.
De nouvelles idées fusaient, rapidement concrétisées par une équipe d'une douzaines de personnes qui s'initiaient à toutes sortes de techniques innovantes: peintures sur bouchons ou ardoises, confection d'objets en bois, couronnes d'accueil, sets et chemins de table, décors de Noël, tricot et couture, kirigami pour cartes de vœux, etc... Ces ateliers, devenus hebdomadaires, étaient aussi l'occasion de nouvelles rencontres et d'échanges de savoir faire.
La place était restreinte, le jour venu, pour exposer l'ensemble de ces réalisations. L’engouement fût tel que nous avons été obligés d'enregistrer bon nombre de commandes. Simultanément, la vente de gaufres et (nouveauté de l'année) de marrons chauds remportaient un franc succès.
Au final, nos stands ont connu une fréquentation exceptionnelle et les excellents résultats ont récompensé tous ceux qui ont consacré un peu de leur temps pour faire de ce Marché de Noël un événement mémorable.
Détail non négligeable, les bénéfices du week-end vont alimenter les caisses du club et permettre notamment de réduire le coût des activités devenues habituelles (sorties, spectacles, voyages, repas festifs et autres distractions) de nos plus de 150 adhérents.
Merci à tous les chalands qui ont contribué au succès de nos stands.
Merci aux "artisans" et "artistes" de ce bel exemple de solidarité chaleureuse.
jfh.marché de noël 16